Peut-être êtes-vous une personne empathique…

Peut-être êtes-vous une personne particulièrement sensible et empathique. Vous avez cette capacité innée, non seulement à écouter l’autre en profondeur, mais plus encore à vibrer avec lui. Vous comprenez et ressentez mieux que quiconque ce que vivent les personnes qui vous entourent. C’est tout à votre honneur.

D’ailleurs, beaucoup de gens vous apprécient pour cela. Ils savent qu’auprès de vous, ils sont “quelqu’un”. À vos côtés, ils se sentent entendus et reconnus. Ils se sentent aimés.

C’est une chance et un atout pour écrire votre livre. Vous aurez très certainement plus de facilités que d’autres à transmettre des émotions par vos mots.  

En même temps, cette capacité à trop ressentir et à comprendre les autres a peut-être été un frein à votre expression personnelle et un obstacle dans la construction de rapports simples et équilibrés avec vos proches.

Peut-être avez-vous, par moment, été pris dans une vie qui n’était plus vraiment la vôtre

Peut-être que votre projet d’écriture vient ébranler l’édifice…

Peut-être vous apprêtez-vous à mettre au jour un secret de famille ou faire des révélations qui vont tout bouleverser…

Écrire votre témoignage de vie est peut-être cet acte courageux qui peut vous libérer de tout ce poids qui vous a souvent empêché de vivre.

À l’approche de cette libération, il est normal que vous ayez peur de briser ces chaines qui vous tiennent depuis si longtemps. Dans ce cas, ces angoisses et ces peurs sont certainement le signe que vous êtes sur la bonne voie !

Écrire ce que l’on a vécu est par excellence un chemin de vérité et de liberté. Avant de penser aux autres, et pour trouver la force d’aller de l’avant, réinterrogez les raisons réelles et profondes qui motivent l’écriture de votre livre. Et lancez-vous avec courage !

Sylvain Sismondi

2 Commentaires

  1. C’est encourageant.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *